L’amour existe encore, Luc Plamodon

flowerRimsSource

Quand je m’endors contre ton corps
Alors je n’ai plus de doute
L’amour existe encore

Toutes mes années de déroute
Toutes, je les donnerais toutes
Pour m’ancrer à ton port
La solitude que je redoute
Qui me guette au bout de ma route
Je la mettrai dehors
Pour t’aimer une fois pour toutes
Pour t’aimer coûte que coûte
Malgré ce mal qui court
Et met l’amour à mort
Quand je m’endors contre ton corps
Alors je n’ai plus de doute
L’amour existe encore
L’amour existe encore…

On n’était pas du même bord
Mais au bout du compte on s’en fout
D’avoir raison ou d’avoir tort
Le monde est mené par des fous
Mon amour, il n’en tient qu’à nous
De nous aimer plus fort
Au-delà de la violence
Au-delà de la démence
Malgré les bombes qui tombent
Aux quatre coins du monde
Quand je m’endors contre ton corps
Alors je n’ai plus de doute
L’amour existe encore
L’amour existe encore
L’amour existe encore…

Pour t’aimer une fois pour toutes
Pour t’aimer coûte que coûte
Malgré ce mal qui court
Et met l’amour à mort
Quand je m’endors contre ton corps
Alors je n’ai plus de doute
L’amour existe encore

Luc Plamodon

3 thoughts on “L’amour existe encore, Luc Plamodon

  1. Quand on n´a que l´amour
    Jacques Brel

    Quand on n´a que l´amour
    A s´offrir en partage
    Au jour du grand voyage
    Qu´est notre grand amour;

    Quand on n´a que l´amour,
    Mon amour toi et moi,
    Pour qu´éclatent de joie
    Chaque heure et chaque jour;

    Quand on n´a que l´amour
    Pour vivre nos promesses,
    Sans nulle autre richesse
    Que d´y croire toujours;

    Quand on n´a que l´amour
    Pour meubler de merveilles
    Et couvrir de soleil
    La laideur des faubourgs;

    Quand on n´a que l´amour
    Pour unique raison
    Pour unique chanson
    Et unique secours;

    Quand on n´a que l´amour
    Pour habiller matins
    Pauvres et malandrins
    De manteaux de velours;

    Quand on n´a que l´amour
    A offrir en prière
    Pour les maux de la terre
    En simple troubadour;

    Quand on n´a que l´amour
    A offrir à ceux-là
    Dont l´unique combat
    Est de chercher le jour;

    Quand on n´a que l´amour
    Pour tracer un chemin
    Et forcer le destin
    A chaque carrefour;

    Quand on n´a que l´amour
    Pour parler aux canons,
    Et rien qu´une chanson
    Pour convaincre un tambour;

    Alors sans avoir rien
    Que la force d´aimer,
    Nous aurons dans nos mains,
    Amis, le monde entier!

    1. Um «clássico» 🙂

      Et Si Tu N’existais Pas

      Et si tu n’existais pas
      Dis-moi pourquoi j’existerais
      Pour traîner dans un monde sans toi
      Sans espoir et sans regret

      Et si tu n’existais pas
      J’essaierais d’inventer l’amour
      Comme un peintre qui voit sous ses doigts
      Naître les couleurs du jour
      Et qui n’en revient pas

      Et si tu n’existais pas
      Dis-moi pour qui j’existerais
      Des passantes endormies dans mes bras
      Que je n’aimerais jamais

      Et si tu n’existais pas
      Je ne serais qu’un point de plus
      Dans ce monde qui vient et qui va
      Je me sentirais perdu
      J’aurais besoin de toi

      Et si tu n’existais pas
      Dis-moi comment j’existerais
      Je pourrais faire semblant d’être moi
      Mais je ne serais pas vrai

      Et si tu n’existais pas
      Je crois que je l’aurais trouvé
      Le secret de la vie, le pourquoi
      Simplement pour te créer
      Et pour te regarder

      Et si tu n’existais pas
      Dis-moi pourquoi j’existerais
      Pour traîner dans un monde sans toi
      Sans espoir et sans regret

      Et si tu n’existais pas
      J’essaierais d’inventer l’amour
      Comme un peintre qui voit sous ses doigts
      Naître les couleurs du jour
      Et qui n’en revient pas

      J. Dassin

Deixe uma Resposta

